ACTUALITÉS

République Dominicaine LA FILLE DE L’EX PRÉSIDENT MUJÍA REMPORTE LES ÉLECTIONS MUNICIPALES

 

Carolina Mejía, la fille de l’ancien président Hipólito Mejía a remporté les élections municipales dans le district national de Santo Domingo avec plus de 57% du suffrage, loin devant son principal adversaire Domingo Contreras, du Parti dominicain de libération, qui a recueilli 31,34%.

Le Parti de libération dominicaine (PLD) a convoqué ce lundi après-midi une conférence de presse de son Comité politique (CP).

Jusqu’aux premières heures de lundi, selon les bulletins de la Commission électorale centrale (JCE), le Parti révolutionnaire moderne (PRM) a mené le vote dans 14 des 20 municipalités les plus riches en électeurs du pays, tandis que le PLD a à peine mené dans trois de ces démarcations.

Rubén Bichara, membre du comité politique du PLD, a déclaré aujourd’hui que malgré la défaite aux élections municipales, le parti a encore une “énorme” opportunité de sortir des élections du 17 mai prochain.

A Santo Domingo Este, Manuel Jiménez (PRM) arrive en tête avec 60,21% contre Luis Alberto Tejada (PLD) 30,33%. A Santo Domingo Norte, Carlos Guzmán (PLD) est en tête avec 30,81%, suivi de Francisco Fernández (PRM) 28,04%. A Saint-Domingue Oeste, le candidat au PRM et alliés obtient 52,02% des voies, celui du PLD 29,33%

A Santiago, Abel Martínez (PLD) a obtenu 49,69% du suffrage contre 38,29% pour Ulises Rodríguez du PRM. À San Juan de la Maguana, Hanoi Sánchez du PRSC a obtenu 52,92% des voies et celui du PLD 44,31%.

À San Cristóbal, José Montas du PRM réalise un score de 43,32% et Nelson Guillen du PLD 41,83%. À Puerto Plata, le candidat PRM a obtenu 56,76%, celui du PLD 42,93%. A Higuey, Rafael Duluc du Bloc institutionnel (BIS) a obtenu 54,40% du suffrage contre 41,86% pour Karina Aristy du PLD. A La Romana, le maire sortant a obtenu 55,01% et celui du PLD 41,98% et le PRSC 1,47%.

 

 

Impulse Webmédias (IWM)
Source: Listín Diario

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.