ACTUALITÉSJUSTICE

BAI dénonce la nomination du juge Bernard Saint-Vil comme doyen au T.P.I de Port-au-Prince

Le juge Bernard Saint-Vil retourne à son poste de doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince. Il remplace à ce poste Me. Chavannes Étienne.

En effet, l’ancien doyen du Tribunal de Port-au-Prince a été certifié récemment par la Commission Technique de Certification (CTC) du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire CSPJ. Il a été nommé en conseil des ministres le 30 juin dernier par le gouvernement.

En ce sens, le Ministère de la Justice a adressé une correspondance au chef du parquet de TPI lui demandant de prendre les dispositions nécessaires pour accueillir le nouveau doyen.

Par ailleurs, le Directeur du Bureau des Avocats Internationaux (BAI) Me. Mario Joseph dénonce cette nomination tout en affirmant que Me. Bernard Saint- Vil devrait se trouver à la Cour d’Appel. ” Il est un instrument du parti PHTK pour gérer les affaires du gouvernement” souligne-t-il. Il dénonce également le dossier de Rosemila Petit-Frère Saint-Vil arguant que cette dame ne répondra pas aux questions de la justice.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.