ACTUALITÉS

Esther Dacius, une fausse consule de l’ambassade du Canada appréhendée par la police dominicaine

La police dominicaine a mis la main au collet de la nommée Esther Dacius le samedi 8 juillet 2023. Cette arrestation fait suite à un mandat et un avis de recherche qui ont été émis à son encontre. Diverses accusations ont été retenues contre elle dont escroquerie, faux, abus de confiance et association de malfaiteurs. Suite à son arrestation, Esther Dacius a été transférée à la Police Nationale d’Haïti.

Dans une note publiée sur sa page officielle Facebook ce mercredi 12 juillet, l’institution policière révèle que plusieurs plaintes ont été déposées au cours des années 2022 et 2023 au niveau du Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE/DCPJ) contre elle et son époux Marckenshy Honoré pour les infractions sus-citées.

D’après les autorités policières, Esther Dacius s’est fait passer pour une consule à l’ambassade du Canada. Elle a utilisé des faux sites au nom de ladite ambassade afin d’escroquer ses victimes.

En même temps, la police informe qu’elle recherche activement Marckenshy Honoré qui jouait le rôle d’intermédiaire et secrétaire entre les victimes et sa femme.

Pour l’instant, la police informe que la nommée Esther Dacius est placée en garde à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.

Miracson MONDÉSIR
mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.