ACTUALITÉS

République Dominicaine CORONAVIRUS : DE NOUVELLES MESURES SONT ANNONCÉES POUR COMBATTRE LA PANDÉMIE

 

Le ministre de la Santé publique, Rafael Sanchez Cordenas, a indiqué que l’un des 10 nouveaux cas positifs du coronavirus COVID-19 est lié à Oraida Herrera, la dominicaine qui s’est rendue en Italie et est admise à l’hôpital Ramon de Lara.

L’information a été communiquée cet après-midi lors d’une conférence de presse du ministère de la Santé, à son siège.

Cet après-midi, le gouvernement dominicain a prévu une réunion de son Conseil des ministres élargi, afin de prendre d’autres mesures de prévention face à l’avancement du coronavirus.

Le gouvernement dominicain a annoncé samedi soir qu’il suspendait ses vols pour un mois entre la République dominicaine et le continent européen.

Gustavo Montalvo, ministre de la Présidence dominicaine, a déclaré que l’interdiction comprend voyage en Chine, en Corée et en Iran.

La mesure d’interdiction est entrée en vigueur aujourd’hui, à partir de 6 heures du matin. Les voyages à l’étranger pour tous les fonctionnaires du gouvernement dominicain ont également été suspendus.

En outre, le hold-up des navires et des navires de croisière était interdit. Les détails avec les nouvelles mesures de la commission de haut niveau qui gère l’affaire ont été donnés lors d’une conférence de presse au Palacio Nacional, dans le salon d’Orlando Martinez. De nouvelles mesures sont prévues aujourd’hui.

 

 

Impulse Webmédias (IWM)
Source: Listín Diario

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.