SOCIÉTÉ

Technologie : Des robots humanoïdes prétendent être capables de diriger le monde mieux que les humains

Lors d’une conférence de l’Organisation des Nations-Unies (ONU) tenue à Genève le vendredi 7 juillet, un groupe de robots humanoïdes affirme pouvoir un jour diriger le monde bien mieux que les humains.

En effet, plus de 3 000 participants ont été présents aux côtés de ces robots au sommet mondial sur l’Intelligence Artificielle (IA) au service du bien social. Ce sommet était organisé par l’ONU spécialisée pour les technologies et l’Union Internationale des Télécommunications (UIT).

Les discussions ont porté sur la nécessité d’élaborer des règles tout en garantissant que ces nouvelles technologies soient utilisées à des fins positives pour l’humanité comme la lutte contre la faim ou contre le changement climatique.

Sophia, un robot développé par Hanson Robotics déclare : ‘’Les robots humanoïdes peuvent diriger avec un niveau d’efficacité supérieur à celui des dirigeants humains’’. Elle a affirmé que la collaboration entre les humains et l’IA peut créer une synergie efficace et permet de réaliser de grandes choses.

De son côté, le robot humanoïde Ameca a souligné que les choses allaient dépendre de la façon dont l’IA allait être déployée : “Nous devons être prudents, mais aussi enthousiaste à l’idée que ces technologies puissent améliorer notre vie à bien des égards”

Selon Ameca, personne ne pourra jamais savoir si les robots pourraient mentir aux humains mais elle promet d’être toujours honnête et sincère avec eux.

Sources: France24, La Presse.ca

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.