EDUCATION

Haïti-Education : Plus de 300 mille candidats sont attendus aux examens officiels de cette année

192 mille 146 candidats participeront aux examens de la neuvième année fondamentale, 111 mille 498 au baccalauréat contre 351 candidats pour le centre d’éducation familial, ont informé jeudi les responsables du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle.

Tout est fin prêt pour le bon déroulement des examens de cette année, c’est ce qu’ont affirmé jeudi les autorités éducatives lors d’une rencontre avec la presse. Plus de 300 mille candidats sont attendus à ces épreuves.

Le ministre de l’éducation nationale Nesmy Manigat se dit heureux que les inscriptions ont pu se faire en ligne cette année et parle d’espoir d’un exploit numérique pour le MENFP. Nesmy Manigat salue le courage des parents d’élèves qui ont contribué à la réussite de cette année académique malgré le contexte socio-politique du pays.

Pour sa part, le Directeur général du menfpy Meniol Jeune rappelle que de nouvelles dispositions ont été prises pour assurer la réussite des élèves. Il donne la garantie que les textes d’examens seront à la portée des candidats.

De son côté le directeur du bureau des examens d’Etat, Renan Michel, demande aux candidats de se présenter à l’heure dans les centres d’examens et de respecter les consignes établis.

Merline BONHOMME

merlinebonhomme1@gmail.com

Credit image: page Facebook officielle MENFP

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.