Assassinat de Jovenel Moïse : La date du 7 juillet est non-fériée mais décrétée “journée de deuil national” par la Primature
Ce vendredi 7 juillet ramène la commémoration de la deuxième année de l’ assassinat du président Jovenel Moïse. En ce sens, le gouvernement déclare “une journée de deuil national” et non un jour de congé sur tout le territoire.
En effet, la primature informe dans une note que durant la journée du 7 juillet le drapeau national sera mis en berne sur tout le territoire de la République, les discothèques et autres établissements assimilés resteront fermés et les stations de radios et de télévision sont invités à programmer des émissions de circonstance.
Rappelons que le Président Jovenel Moïse a été assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 dans sa résidence privée à Pèlerin 5. Plusieurs individus ont été arrêtés dans le cadre de cette enquête. Mais la justice haïtienne est impuissante à trouver les véritables commanditaires du meurtre de l’ ancien locataire du palais national.