Économie

La banque mondiale octroie une enveloppe de 12 millions de dollars à la connectivité aérienne du transport régional des Caraïbes

Le conseil d’administration de la banque mondiale annonce dans un communiqué en date du 5 juillet 2023 avoir approuvé un financement de 12 millions de dollars pour le projet de connectivité du transport aérien régional des Caraïbes.

Cette nouvelle subvention vise à couvrir les coûts supplémentaires liés aux réparations récemment identifiées à l’Aéroport international du Cap-Haïtien. Ces fonds vont permettre non seulement le renforcement du secteur de l’aviation du pays mais aussi garnir l’aéroport du Cap-Haïtien pour qu’il puisse répondre aux normes internationales établies par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), indique le communiqué.

En effet, la réhabilitation de la piste de l’Aéroport du Cap-Haïtien, renforcement de son système de drainage en cas de pluie et face au changement climatique, sont entre autres travaux prévus dans le cadre de projet.

Le projet initial a été approuvé en mai 2020 grâce à une subvention de 84 millions de dollars de l’Association internationale de développement dans le but d’améliorer la sécurité opérationnelle et l’efficacité de la navigation du transport aérien sur le territoire haïtien. Il vise également à accroître la résilience climatique et aux catastrophes des infrastructures connexes au niveau international d’Haïti, conclu le communiqué.

Miracson MONDÉSIR mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.