ACTUALITÉS

Assassinat Jovenel Moïse : L’OPC dénonce la lenteur de l’enquête judiciaire 2 ans plus tard

À l’occasion du deuxième anniversaire de l’assassinat du 48ème président d’Haïti Jovenel Moïse, l’Office de la Protection du Citoyen exprime sa profonde préoccupation et son inquiétude face à une lenteur inacceptable constatée dans l’enquête sur ce crime odieux.Selon l’ institution indépendante, hormis l’ arrestation faite par les autorités américaines de plusieurs individus impliqués dans ce crime, sur le plan national, l’insatisfaction est quasi-totale.

Dans une note portant la signature du Protecteur du Citoyen Me Renan HÉDOUVILLE, l’OPC qui revient sur les faits, condamne avec véhémence cet acte crapuleux et se dit préoccupé le fait que bon nombre d’individus indexés dans le crime dénoncés dans cet assassinat qui sont toujours en cavale.

« Ne pas faire jaillir la lumière sur ce crime abominable ouvrira la voie à l’ assassinat d’ autres chefs d’ Etat dans les mêmes conditions avec le même degré de cruauté, de barbarie « , prévient l’OPC.

Cette coupe remplie de sang surtout des victimes assassinées au quotidien avocats, policiers, commerçants doit s’ arrêter aux fins d’éradiquer la pratique des dossiers classées sans suite dans les tiroirs de l’oubli en dehors des conventions et des lois signées par Haïti.

L’organisme de promotion et de protection des droits humains dénonce également qu’aucune disposition n’a été prise pour permettre au magistrat instructeur de faire son travail en toute sécurité.

Merline BONHOMME

merlinebonhomme1@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.