À la recherche d’une solution à la crise : La ministre des affaires étrangères du Canada souhaite rencontrer la communauté haïtienne
Le ministre des affaires étrangères du Canada Mélanie Joly invite les protagonistes à la crise Haitienne à une rencontre prévue le 6 Juillet prochain. Cet énième appel s’inscrit toujours dans la recherche d’un dénouement à la crise croit savoir le professeur Wilner Cailloux.
Apes son initiative d’implanter un bureau de coordination de l’aide à la Police Nationale d’Haïti dans un pays proche qui est toujours dans l’impasse, le Canada souhaite lui aussi jouer le rôle de médiateur entre les acteurs haïtiens pour une issue à la crise. Intervenant sur les ondes de radio télé Métropole, l’enseignant et citoyen engagé Wilner Cailloux applaudit cette initiative.
Il estime toutefois que le gouvernement de Justin Trudeau devait prendre des initiatives plus convaincantes en plus de soutenir la police nationale et les forces armées d’Haïti. Ces derniers souligne-t-il doivent-être bien équipés et avoir à leur disposition deux ou trois hélicoptères et des chars d’assaut.
“Nous ne voulons pas de force d’occupation, nous voulons une collaboration”, a martelé le professeur Cailloux pour qui la solution à la situation sociopolitique et sécuritaire du pays doit être issue d’un dialogue franc entre les fils et filles du pays.
Merline BONHOMME
merlinebonhomme1@gmail.com