Assassinat de Jovenel Moïse : Pierre Espérance a répondu aux questions du juge d’instruction
Le Directeur Exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), Pierre Espérance a été auditionné ce mercredi 5 juillet par le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire en charge du dossier de l’assassinat brutal de l’ex-président Jovenel Moise.
Après son audition, le défenseur des droits humains dit avoir été auditionné par le magistrat instructeur autour de deux rapports publiés par le RNDDH sur le dossier de l’ancien locataire du palais national chez lui à Pèlerin 5.
” Comme je l’ai toujours souhaité, j’ai fourni au magistrat instructeur des informations qui peut aider la justice haïtienne concernant ce dossier”, a expliqué Pierre Espérance, sans entrer dans les détails.
Il a dans la foulée souligné que dans les différents rapports publiés par le RNDDH, l’organisation a mis à nu certains éléments qui peuvent aider à faire toute la lumière sur ce crime transnational.
Pierre Espérance en a profité pour critiquer l’ex-première Dame Martine Moïse qui dit-il continue à refuser de se présenter devant le juge afin de contribuer à l’aboutissement de l’enquête, rappelant qu’elle était présente le jour de l’assassinat de son mari. Monsieur Espérance a également souligné une possible implication de l’ex DG de la Police Nationale d’Haïti Léon Charles dans ce dossier.
Miracson Mondesir mondesirmiracson1998@gmail.com