SOCIÉTÉ

La Fondation Digicel a inauguré deux nouvelles écoles dans le Grand Sud

La Fondation Digicel a procédé le mercredi 28 juin 2023 à l’inauguration de deux nouvelles écoles dans le Grand Sud, honorant ainsi sa promesse faite après le séisme du 14 août 2021.

S’inscrivant dans le cadre des actions sociales de ladite Fondation en Haïti, la cérémonie d’inauguration s’est déroulée dans une ambiance festive et sous l’accueil chaleureux des habitants de ces zones.

Il s’agit de l’école congréganiste Nationale St Michel de Charpentier ( Sud) et de l’École Nationale Congréganiste Notre Dame du Perpétuel Secours de  Latibolière ( Grand’Anse) portant à 192 le nombre total des écoles inaugurées en Haïti par la Fondation Digicel.

Si la fondation avait prévu d’allouer un million de dollars américains, pour la reconstruction de certaines des écoles détruites dans la région du Grand Sud. Au final, près de deux millions de dollars ont été investis pour la reconstruction et l’aménagement de quatre établissements scolaires situés dans  le sud  et la Grand’Anse, ont indiqué les responsables de la fondation dans un communiqué. Ils n’ont pas manqué de souligner la détermination d’une équipe résiliente ainsi que le soutien sans relâche des diverses communautés malgré la conjoncture actuelle pour pouvoir arriver à ces deux réalisations.

Ces deux dernières constructions sont dotées chacune 15 salles de classe avec des infrastructures nécessaires au plein épanouissement en faveur de ces milliers d’élèves et à la bonne gestion du personnel ( terrain de jeux , administration), entre autres..

 « Il nous a fallu beaucoup de détermination pour mener à bien ces constructions. Je tiens à remercier et à féliciter l’équipe et nos firmes de construction pour leur engagement et leur travail bien accompli. Nous avons maintenant construit 192 écoles bénéficiant à plus de 62 000 élèves, et nous restons déterminés à continuer de faire de l’éducation notre priorité, car nous croyons fermement que chaque enfant de ce pays mérite une chance de réaliser son plein potentiel », a indiqué Mme Sophia Stransky, Directrice Exécutive de la Fondation Digicel.

Notons que, pour les quatre constructions dans le Grand Sud, la Fondation Digicel a pu compter sur le soutien de Hope For Haïti pour les deux premières à savoir le ( Collège Frères Unis de Ravine Sable et de l’école Paul VI de Vieux Bourg) et le support de la Fondation W.K  Kellogg pour les deux dernières.

Miracson Mondesir mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.