EDUCATION

Aucun accompagnement n’a été annoncé en faveur des parents pour la nouvelle année scolaire, dénonce l’UPEPH

L’union de Parents d’Élèves Progressistes d’Haïti (UPEPH) déplore le fait que le ministère de l’éducation nationale ait déjà publié le calendrier scolaire 2023/2024 alors qu’aucune disposition n’a encore été prise pour répondre aux revendications des syndicats et du personnel éducatif.

La coordonnatrice pour le département de l’Ouest de l’UPEPH, Marie Camessize Izidor se questionne également sur les mesures à mettre en place en vue du bon déroulement des examens officiels cette année notamment en faveur des élèves évoluant dans les quartiers chauds. Elle appelle les responsables du MENFP à assumer leurs responsabilités.

Plus loin, les responsables de l’Union de Parents d’Élèves Progressistes d’Haïti se montrent perplexes sur la réussite des 191 jours de classe prévues dans ce calendrier scolaires annuel.

Les revendications des professeurs qui réclament un ajustement salarial, de meilleures conditions de travail et un accompagnement social et autres n’ont toujours pas été satisfaites et l’expansion de la violence des gangs armés à travers tout le pays, selon eux peuvent empêcher le bon fonctionnement des écoles en Haïti, comme a été le cas au début de l’année scolaire en cours.

Miracson Mondesir mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.