Subvention Ciblée : Les syndicalistes du transport en commun lancent la première phase du programme
Les représentants des syndicats de transport en commun membres de la commission interministérielle et syndicale autour du programme de subvention ciblée, annoncent ce jeudi l’implémentation de la première phase du ce programme. Elle consiste à enregistrer tous les véhicules du transport en commun à travers tout le pays.
Il s’agit, selon le responsable de la FOSSA, Jacques Anderson Desroches, du recensement des véhicules à travers les différents départements du pays devant faire partie du programme de subvention ciblée, ce, pour constituer une base de données fiables qui sera ensuite soumise aux autorités gouvernementales. Monsieur Desroches en appelle à la collaboration des chauffeurs de transport routier en vue de faciliter la mise en place officielle de ce programme.
Pour cette première phase déjà déclenchée sur toute l’étendue du territoire national, des collecteurs seront déployés à partir de ce lundi 03 Juillet 2023 dans les gares-routières et dans les commissariats pour enregistrer les véhicules du transport en commun, a précisé pour sa part, Duclos Bénissoit du Mouvement Unifié des Transporteurs Haïtiens.
Le coordonnateur du MUTH qui souligne que la carte de subvention ciblée ne sera la propriété d’aucun chauffeur informe que des dispositions sont prises pour faciliter la bonne implémentation de ce programme qui permettra la diminution des prix en faveur des membres de la population. Il en appelle à la collaboration des chauffeurs.
Michelot EXAVIER