ACTUALITÉSSANTÉ

Le RENAGSANG suspend ses activités de collecte de sang avec le PNST et le CNTS jusqu’à nouvel ordre

Le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs ( RENAGSANG) annonce la suspension de ses activité de collecte de sang en collaboration avec le Programme National de Sécurité Transfusionnelle( PNST) et le Centre National de Transfusion Sanguine ( CNTS) avec qui il a signé deux accords de partenariat.

Dans une note portant la signature de sa coordonnatrice générale Nancy Laîné, le RENAGSANG, estime que ces deux structures n’ont pas respecté leurs engagements qui visaient à assurer tout suivi pour des donneurs réguliers de l’organisation.
” On ne peut pas continuer à collecter des pochettes de sang, tandis qu’à chaque fois qu’on demande pour qu’il y ait des suivis pour des donneurs réguliers de l’organisation, en difficulté pour des cas d’urgence c’est toujours compliqué”, a écrit la responsable du RENAGSANG précisant avoir déjà entrepris des discussions à ce sujet avec ces deux partenaires, mais rien est fait jusqu’ici.

Toutefois, le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs informe que sa campagne de sensibilisation sur le don de sang volontaire va se poursuivre en vue de continuer à sauver des vies.

Miracson Mondesir mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.