Rosemila Sainvil Petit-Frère brille par son absence au cabinet d’instruction pour raison de santé
L’ancienne mairesse de l’Arcahaie Marie Rosemila Sainvil Petit- Frère ne s’est pas présentée ce mercredi 28 juin au bureau du juge d’instruction Jean Wilner Morin à cause des problèmes de santé, selon son cabinet d’avocat.
En effet, dans une correspondance au Magistrat instructeur, le Cabinet Delcy et Associés engagé par l’ex-mairesse de la cité du drapeau explique que sa cliente a subi deux interventions neuro- chirurgicales à l’Hôpital Bernard Mevs en juin 2021 et deux autres interventions similaires aux États-Unis d’Amérique du Nord en 2022.
Et que selon les recommandations de ses médecins, elle doit se reposer pendant une période de six semaines allant de la date de consultation à celle du 30 juillet 2023, ont justifié les membres du cabinet Cabinet Delcy et Associés.
Ils ont donc demandé au magistrat instructeur d’application les prescrits de l’article 69 du code d’instruction criminelle en autorisant le juge de paix de l’Arcahaie de recevoir la déposition de Mme Petit- Frère en sa demeure sise à l’angle des routes Adoquin et chemin de fer dans la commune de l’Arcahaie.