EDUCATION

Les bénéficiaires du PROSGATE du FNE ont été rémunérés

La direction générale du Fonds National de l’Éducation (FNE) informe dans une note que les arriérés de salaire pour des enseignants-tes bénéficiaires du Programme Spécial de Gratuité de l’Éducation( PROSGATE) ont été complètement acquittés.

Prenant en charge les coûts de scolarité et le paiement du personnel enseignant contractuel à travers les dix départements du pays, ce programme représente l’un des axes d’intervention majeure du Fonds National de L’ Éducation absorbant 30% du budget annuel du FNE, soit 700 000 000 de gourdes chaque année.

Par ailleurs, le FNE en profite pour rappeler que le processus de paiement des enseignants à travers ledit programme engage divers acteurs et comprend plusieurs étapes parmi-eux : signature de contrat entre le Ministère de l’Éducation et de la Formation Professionnelle (MENFP) et les membres du personnel enseignant ; Avis de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif( CSC/CA) sur les contrats et autres.

Toujours selon la note, ces efforts consentis à travers le FNE témoignent de la volonté du gouvernement à pallier les divers problèmes qui constituent une entrave au bon fonctionnement du secteur éducatif.

Notons que dans le cadre du PROSGATE, plus de trois milliards de gourdes ont été remis aux enseignants au cours des quatre dernières années à travers tout le pays.

Miracson Mondésir mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.