Culture

Valorisation du patrimoine culturel haïtien : Le ministère de la culture signe un nouveau protocole d’accord avec l’UEH

Signature ce mardi d’une convention de partenariat entre le ministère de la culture et l’université d’Etat d’Haïti portant relative aux actions de développement culturel, de valorisation du patrimoine culturel haïtien, de la communication et du numérique.

Par cette convention, les deux parties se sont entendues de participer à la formation continue, tous les trois mois d’une cohorte de 50 étudiants finissants de l’UEH en patrimoine et en histoire entres autres.

La ministre de la culture et de la communication Emmelie Prophète Milcé s’en réjouit. Elle dit souhaiter que ce nouveau partenariat entre le MCC et l’UEH puisse continuer afin de jeter les bases d’une nouvelle génération de promoteurs de patrimoine culturel en Haïti.

De son côté le recteur de l’université d’Etat d’Haïti Fritz Deshommes a salué cette coopération entre le gouvernement et l’UEH. La signature de cette convention de partenariat revêt d’une importance capitale dans la formation d’une nouvelle de chercheurs et d’intellectuels en Haiti, a poursuivi le patron de l’université d’Etat d’Haïti.

Les étudiants finissants en patrimoine et en histoire de l’IREAH/ISERSS sont les principales bénéficiaires de ce partenariat entre le ministère de la culture et l’université d’Etat d’Haïti portant relative aux actions de développement culturel, de valorisation du patrimoine culturel haïtien, de la communication et du numérique signé ce mardi. Le doyen de cette entité de l’UEH Sterlin Ulisse n’a pas caché sa satisfaction.

Michelot EXAVIER

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.