SECURITE

Opération policière au Cap-Haïtien : 5 présumés chefs de gang abattus

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a intensifié sa lutte contre les gangs au Cap-Haïtien, en menant deux opérations majeures les 24 et 25 juin 2023 dans le quartier de Shada1. Ces interventions ont permis de neutraliser cinq présumés chefs de gangs, dont Benjamin Dacelin, alias Das, et Régulus Romel Stanley. Les noms des trois autres individus n’ont pas été communiqués par les autorités.

Ces opérations ont été menées par plusieurs unités de la PNH du Nord, dont la Section Départementale de la Police Judiciaire (SDPJ), la Brigade d’Intervention (BRI-Cap) et l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO). Selon le porte-parole de la PNH dans le Nord, l’inspecteur Arold Jean, les présumés criminels ont été abattus lors d’échanges de tirs avec la police, et plusieurs armes à feu ont été saisies.

L’inspecteur Arold Jean a réaffirmé la détermination de la PNH à poursuivre ses opérations dans la région pour traquer les membres du gang encore en liberté. Cette démarche vise à assurer la sécurité de la population en vue de lui permettre de vaquer librement à ses occupations.


duverneguyno@gmail.com

Image Google pour illustration

Partagez ceci

Duverné GUYNO

Guyno DUVERNÉ Né à Pilate le 1er septembre 1985 Habite au Cap-Haitien Journaliste/communicateur Sexothérapeute, Conseiller Conjugal et Familial(CCF), étudiant en Psychologie et en Diplomatie. E-mail : duverneguyno@gmail.com