Culture

Hommage émouvant à Mikaben à New York au Lincoln Center

Le dimanche 25 juin, la mémoire du célèbre chanteur haïtien Michael Benjamin, connu sous le nom de Mikaben, a été chaleureusement célébrée à New York, aux États-Unis. À l’approche du 27 juin, marquant les 42 ans de la voix immortelle du titre emblématique « Ayiti se », une soirée spéciale a été organisée, pour une énième célébration de la vie de Mikaben.

Le Lincoln Center de New York a été le théâtre de cet événement haut en émotions, où amis, collaborateurs et membres de la famille se sont réunis. À l’approche des 42 ans de cet artiste talentueux et regretté, la famille a saisi cette occasion comme un alibi parfait pour célébrer une fois de plus l’héritage laissé par Mikaben.

Pour donner le ton et lancer les festivités, Richard Cavé a interprété avec brio le titre à succès « Baby I miss you ». D’autres artistes ont également offert des performances en l’honneur de Mika. J-Perry a repris la chanson « Ti Pa’m », tandis que son père, l’icône Lionel Benjamin, a interprété son tube « Rasin te gentan pouse ».

Une pléiade d’artistes, chacun à sa manière, a rendu un vibrant hommage à Mikaben à travers les propres titres du défunt dont « Fèl fè lapli » qui a particulièrement marqué les esprits.

L’émotion était à son paroxysme lorsque Michael Guirand a repris le titre phare du regretté chanteur, « Ou pati ».

La cérémonie d’hommage au fils prodige de Lionel Benjamin s’est conclue dans une ambiance festive, avec une touche de rara et les sons de tambours.

Au terme de cet événement, la mère et la femme de Mikaben ont reçu une plaque d’honneur décernée par la ville de New York en son honneur. Cette distinction à titre posthume témoigne de la reconnaissance de son immense talent et de sa carrière exemplaire.

Auteur, compositeur, interprète, arrangeur et chanteur, Michael Benjamin, connu sous le nom de Mikaben, est considéré par certains comme l’un des plus grands talents de sa génération. Il nous a quittés subitement lors d’un dernier concert à Paris en octobre 2022, laissant derrière lui un héritage musical inoubliable.

Lovelie Stanley NUMA

lostnuma85@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.