ACTUALITÉS

Augmentation des cas de Viol sur mineures, l’Évêque Charly James Bazoura dénonce le silence de l’Eglise

L’évêque Charly James Bazoura de l’Eglise Anglicane s’inquiète de la multiplication des cas de viol dans la Grand’Anse, critiquant le silence de l’église face à cette situation.

Les cas de viol sur mineures sont en nette augmentation ces derniers temps dans le département de la Grand’Anse. Une situation qui préoccupe au plus haut point l’Évêque Charly James Bazoura de l’Eglise Anglicane.

Le religieux qui n’a pas mâché ses mots pour critiquer le silence de l’Eglise face à l’état des choses dénonce également l’implication de certaines autorités étatiques de la région dans certains cas de viol.

L’évêque Anglicane a tenu ses propos lors d’une messe d’action de grâce marquant les dix ans d’existence de l’Université Publique de la Grand’Anse (UPUGA).

Faut-il rappeler qu’à la mi-juin 2023, les autorités policières et judiciaires de Jérémie ont procédé à l’arrestation du professeur Philippe Decossard , accusé de viol sur une élève de 15 ans. Cependant, dans la commune de Dame-Marie, toujours dans le département de la Grand’Anse, la police recherche activement le docteur Peterson Larrieux pour avoir violé l’une de ses patientes âgée aussi de 15 ans.


Miracson Mondesir mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.