ACTUALITÉS

Carrefour : Les activités culturelles sur la voie publique sont interdites jusqu’à nouvel ordre

La Mairie de Carrefour condamne avec véhémence la fusillade perpétrée dans la nuit du vendredi 23 juin 2023 à Thor 10. Au cours de cette attaque, au moins trois (3) personnes ont été tuées et plusieurs autres ont été blessées. Cet incident est survenu lors d’une activité culturelle organisée sur la voie publique sans l’autorisation de la Mairie.

En ce sens, l’administration communale attire l’attention du haut commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH) sur la nécessité de diligenter des enquêtes indépendantes sur ces cas de meurtres impunis. Ce, pour éviter d’autres cas qui pourraient se produire à l’avenir. Le maire titulaire de Carrefour, Jude Edouard Pierre rappelle que, depuis plusieurs années, des cas de meurtres à répétition ont été commis dans la commune. Malheureusement, rien n’a été fait pour trouver et punir les coupables.

Par ailleurs, dans un communiqué daté du 24 juin, l’administration communale annonce que toutes les activités culturelles sur la voie publique sont strictement interdites jusqu’à nouvel ordre sur toute la commune. Cette décision est prise dans le but de faire revenir la paix et de faciliter les forces de l’ordre à mieux coordonner leurs patrouilles. En conséquence, les autorités policières et judiciaires sont invitées à faire respecter ces dispositions dans l’intérêt général.

L’administration communale présente ses condoléances aux parents et proches des victimes et enjoint les autorités policières et judiciaires à faire jaillir la lumière sur ce crime crapuleux et traduire ses auteurs en justice.

Somme toute, elle invite la population à continuer à travailler et à s’engager pour la paix dans la commune afin que la vie puisse reprendre totalement à Carrefour.

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.