SANTÉ

Family Health International fait don de 100 bombes d’oxygène aux hôpitaux du Sud

Les responsables de Family Health International ont remis ce vendredi 23 juin à la Direction Départementale du Sud une centaine de bombonnes d’oxygène destinées aux différents hôpitaux du grand Sud.

Ce centre de stockage de cylindres d’oxygène a donc été établi aux Cayes dans le cadre d’un projet de l’ONG financé par le gouvernement américain via l’USAID.

Dans ses propos de circonstance, le directeur départemental de la santé publique Dr. Jean Bernard Février, a salué ce geste de Family Health International. Ces bonbonnes vont permettre de répondre aux besoins de la population rappelant que l’oxygène est un élément indispensable de prise en charge dans certains cas. Il doit être disponible dans toutes les institutions de soin de santé.

Dr. Février souligne toutefois que l’administration d’oxygène aux malades ne sera gratuite sauf en cas d’extrême urgence médicale. Il en a profité pour renouveler la volonté de la direction départementale de la santé du Sud d’œuvrer de manière à mettre disponible les intrants sanitaires dans les tous centres de santé publique du département.

À noter que cette cérémonie de remise des 100 bombonnes d’oxygène à la Direction Départementale du Sud, s’est tenue dans les locaux de l’hôpital sanatorium des cayes en présence de plusieurs acteurs du système médical du département.

Image Google pour illustration

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.