ACTUALITÉSSECURITE

La Task Force sur la sécurité organise un forum national de restitution des consultations autour de la violence communautaire

Le Secrétariat de la Task Force sur la Stratégie Nationale de Désarmement, Démantèlement, Réinsertion-Réduction de la violence communautaire, a réalisé ce jeudi son Forum national de restitution sur la SNDD-RVC à l’hôtel Karibe.

Une initiative saluée par le secrétaire général de la Primature, Jude Charles FAUSTIN, qui représentait à cette activité le Premier ministre Ariel HENRY en voyage officiel à l’étranger.

Il a dit prendre acte au nom du Premier Ministre de l’organisation de ce forum national de restitution qui fait suite aux consultations départementales tenues du 12 au 27 février dernier. Il a également renouvelé l’engagement du gouvernement à poursuivre la mise en œuvre de la SNDDR-RVC à travers le pays.

Le délégué départemental du Nord, Pierrot Dégaul AUGUSTIN, qui prenait la parole au nom de tous les délégués et vice-délégués départementaux, s’est félicité de la tenue de ce forum national de restitution des consultations sur la SNDDR-RVC, soulignant que cette initiative s’inscrit dans la perspective d’un plan national contre la violence communautaire.

Il se dit persuadé que cela va contribuer à mettre frein à l’insécurité et la violence qui terrorisent la population haïtienne.

Prenant part à cette activité, la représentante du secrétaire général en Haïti et cheffe du BINUH, Maria Isabel Salvador, a renouvelé l’engagement de l’ONU à soutenir le gouvernement haïtien dans la mise en œuvre de ce Plan et à poursuivre le plaidoyer auprès des partenaires internationaux pour apporter une assistance à la police national afin de résoudre la crise sécuritaire.

Ont pris part à ce grand forum national sur la sécurité en Haïti, des membres du gouvernement d’Ariel Henry, des représentants de la communauté internationale, la présidente du Haut Conseil de Transition HCT Mirlande Hyppolite MANIGAT,des représentants de la Police Nationale d’Haïti et des Forces Armées d’Haïti, des membres de la collectivité territoriale tous les secteurs de la société civile haïtienne.

Michelot EXAVIER

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.