ACTUALITÉSENVIRONNEMENT

Des organisations réclament un ministre de l’environnement engagé pour Haïti

Des responsables d’organisations de la société civile exigent la désignation d’un nouveau ministre à la tête du ministère de l’environnement qui soit capable d’aider le pays à résoudre les problèmes écologiques.

Dans une lettre adressée au premier ministre et aux membres du Haut Conseil de Transition, ces organisations souhaitent attirer leur attention sur l’importance de nommer un ministre de l’environnement doté d’un profil professionnel solide dans le domaine de l’environnement.

Haïti fait face à de nombreux défis environnementaux tels la déforestation, la dégradation des sols, la pollution de l’eau et la perte de biodiversité où il se trouve, ont souligné les signataires de cette correspondance, qui estime pressant et indispensable le choix d’un nouveau titulaire à la tête du MdE.

Les problèmes environnementaux doivent être résolus sur la base de la préservation de la biodiversité, la conservation des ressources naturelles et la transition vers des énergies propres et renouvelables, ont-ils poursuivi.

Merline Bonhomme

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.