ACTUALITÉSÉconomie

Mise en place d’un système de compensation manuelle par la banque centrale

La SOGEBANK rapporte que la banque centrale a mis en place un système de compensation manuelle pour faciliter la continuité des opérations bancaires. Cette décision a été prise ce vendredi 16 juin 2023 en attendant la résolution des difficultés techniques auxquelles fait face la BRH.

En ce sens, selon les l’instruction de la BRH le délai de compensation des dépôts de chèques négociés sera de 5 jours ouvrables dans l’aire métropolitaine et 10 jours ouvrables dans les villes de province. Toutefois, la SOGEBANK précise que les dépôts de chèques reçus entre 12 et 15 Juin 2023 seront traités en priorité.

Dans l’intervalle, la suspension du service de SPIH sur Sogebanking et en succursale est encore maintenue. ‘’Toutes les requêtes de SPIH reçues et non traitées depuis le 12 Juin seront remboursés dans leur intégralité’’, annonce l’institution bancaire.

Notons que les délais de compensation des dépôts de chèques de SOGEBANK ne sont pas affectés par cette mesure. De ce fait, tous les services internes à la SOGEBANK tels que transfert de compte à compte, transfert sur compte de tiers, et transfert internationaux sont pleinement opérationnels assure la BRH.

Merline Bonhomme

merlinebonhomme1@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.