Le projet de réhabilitation du système hydraulique du Cap-Haitien avance à grands pas
Accompagnée des responsables du Bureau de l’Office Régional d’Eau Potable et d’Assainissement de la région Nord (OREPA-Nord), la représentante de la BID en Haïti a visité cette semaine les travaux de réhabilitation du système hydraulique du Cap-Haitien. Objectif, évaluer l’état d’avancement de ces ouvrages qui visent à faire couler dans le robinet des Capois de l’eau potable.
L’Ingénieur Pierre Bernadin POISSON, directeur de l’OREPA-Nord, maitre d’ouvrage délégué de la DINEPA , a au cours de cette visite d’évaluation, donné la garantie que tous les quartiers de la ville seront approvisionner en eau potable. À noter que ces travaux consistent à réhabiliter les systèmes de canalisation dont les réservoirs et les stations de pompage qui sont en très mauvais état.
La représentante de la Banque Interaméricaine Développement en Haïti Mme Corinne CATHALA dont son institution est le partenaire financier de ce projet, s’est dit satisfaite de l’avancement des travaux. Elle a renouvelé la volonté de la BID de continuer à œuvrer au développement de la ville du Cap-Haitien.
Le projet de réhabilitation du système hydraulique du Cap-Haïtien est un exemple de la coopération entre le gouvernement haïtien et ses partenaires internationaux pour améliorer les infrastructures du pays et offrir des services de qualité à la population, a-t-elle poursuivi.
Guyno Duverné
duverneguyno@gmail.com