“L’intervention de l’ULCC dans nos locaux ce mardi était une requête de mon bureau” rétorque le DG du SNGRS
Sur demande de la direction générale du Service National de Gestion des Résidus solides, des agents de l’Unité de Lutte Contre la Corruption ont effectué ce mardi 13 juin 2023, une descente des lieux dans les locaux du SNGRS. Il s’agissait pour eux de s’enquérir des informations supplémentaires dans le cadre d’une enquête ouverte sur le fonctionnement de l’institution, a tenu à préciser le numéro 1 de la boite, Germain Paulemond.
Cette intervention est effective à la suite d’une correspondance au directeur général de l’ULCC Me Hans Jacques Ludwig JOSEPH en date du 15 novembre 2022, a rappelé Germain Paulemond.
Et dans sa lettre responsive, Me Hans Jacques Ludwig Joseph nous a demandé de communiquer à l’ULCC les copies de certains documents dont la loi organique et les règlements internes de l’institution, une copie du document des procédures administratives et financières et la liste complète des engins lourds et leur lieu d’affectation entre autres. Un delai de 6 jours a été accordé au SNGRS pour soumettre ces documents, toujours selon le numero 1 de l’institution.
Germain Paulemond persiste et signe, les enquêteurs de l’ULCC étaient venus ce mardi faire l’inventaire de tous les matériels, notamment les engins lourds mentionnés dans les documents reçus.