28e anniversaire de la PNH: Le RNDDH attire l’attention des autorités sur les conditions de travail des policiers
À l’occasion de la célébration du 28ème anniversaire de création de l’institution policière ce lundi 12 juin, le RNDDH tire la sonnette d’alarme d’alarme sur les conditions difficiles de travail des agents de l’ordre au niveau des commissariats dans les dix départements géographiques du pays.
Le Réseau National de Défense des Droits Humains en profite également pour présenter des chiffres sur les policiers victimes dans l’exercice de leurs fonctions.
Pour la période allant de juin 2022 à juin 2023, au moins 58 policiers ont été tués par des individus armés dont 29 pour seulement l’intervalle de janvier 2023 à date. Le RNDDH dénombre aussi au moins 13 attaques armées contre différents sous-commissariats et antennes de police au cours de cette même période.
En guise de conclusion, l’organisme de défense des droits humains a cru bon de faire ces recommandations que voici aux autorités concernées: réviser le salaire des policiers ; construire et/ ou réaménager des postes de police à la dimension des besoins des policiers; mais aussi et surtout, effectuer des changement au niveau du haut Etat major de la police nationale.
Miracson Mondésir
mondesirmiracson1998@gmail.com
Miracson Mondésir mondesirmiracson1998@gmail.com