ACTUALITÉSPOLITIQUE

Sommet CARICOM : Une délégation de 4 membres représente le groupe de Montana

Quatre des initiateurs de l’accord de Montana sont actuellement à la Jamaïque pour représenter le groupe Montana au sommet de la CARICOM sur la crise haïtienne.
Il s’agit de Ted St-Dic, Magalie Comeau Denis, Ginette Chérubin et Myrtha Désulmé. Ils défendront tout au long de ces assises les fondements de l’accord de Montana qui plaide notamment en faveur d’un retour du pays à l’ordre démocratique en passant par le fonctionnement des trois pouvoirs de l’État avec un exécutif bicéphale, selon Marie Christine Stephenson, l’une des instigateurs de l’accord.
Si elle avoue que ces rencontres n’aboutiront pas immédiatement à une entente pour résoudre la crise mais elle croit que c’est un bon pas dans la bonne direction pour déboucher sur un vrai dialogue franc et inclusif afin d’arriver à une entente commune ultime solution à cette crise pluridimensionnelle qui ronge le pays.
Réagissant sur les déclarations du premier ministre Ariel Henry à l’ouverture de ce sommet, Marie Christine Stephenson estime que le discours du chef du gouvernement qui devrait une parole de l’unité entre les acteurs présents ne fait que boycotter cette démarche à la recherche d’une entente pour le bien-être de la nation.
Le premier ministre Ariel Henry qui est arrivé au pouvoir de façon illégale prouve une fois de plus son incapacité de mener la barque nationale, a enchérit Marie Christine Stephenson.

Michelot EXAVIER

Image Google pour illustration

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.