SOCIÉTÉ

Hinche: La police sensibilise les écoliers sur la délinquance juvénile

À l’initiative de la Police Nationale  d’Haïti via la Brigade de Protection des Mineurs (BPM), une campagne de sensibilisation au sein des établissements scolaires s’est lancée depuis plusieurs jours au niveau de la Direction Départementale du Centre en vue de mettre les élèves au diapason face à la délinquance juvénile.

Cette initiative selon, la police rentre dans le cadre des actions visant à lutter contre la délinquance juvénile. Les policiers ont déjà  rencontré à ce sujet  les mardi 6 et vendredi 9 juin les  élèves du Collège Sacré-Coeur de Papaye,  et ceux de Collège Saint-André.

Lors des séances de sensibilisation, les policiers ont attiré l’attention des écoliers sur  l’importance de l’éducation tout en les exhortant à rester dans le droit chemin pour ne pas tomber sous le coup de la loi.

À en croire la police,  les élèves participants  ont accueilli avec joie cette initiative et souhaitent  que cette campagne va toucher un plus grand nombre d’établissements scolaires.

Consciente des conséquences négatives entraînées par la délinquance juvénile chez les jeunes au sein de la société haitienne, l’institution policière entend par cette initiative à sensibiliser et  conscientiser les écoliers et écolières dès leur plus jeune âge autour de la question.

Miracson Mondésir mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.