ACTUALITÉS

8 nouveaux cas de décès au commissariat de Petit-Goâve transformé en prison depuis quelques temps

Huit (8) détenus sont décédés en moins de huit jours au commissariat de Petit-Goâve transmué en prison civile de la juridiction. Le juge de paix suppléant de commune Jean Depet Valembrun Jasmin qui a effectué les constats légaux a dénoncé les conditions dans lesquelles évoluent les prisonniers qui sont en proies à toutes sortes de maladies.

Certains d’entre eux souffrent de la grattelle, du Sida et de la tuberculose a révélé M. Jasmin soulignant que la situation est très alarmante. Il en appelle à une intervention rapide des autorités concernées, si non, beaucoup plus de prisonniers vont mourir, car la situation est très critique, a-t-il averti.

Faut-il souligner qu’en dépit des démarches entamées par des organisations de droits humains et de certaines autorités locales pour faciliter l’inauguration du nouveau bâtiment logeant la prison civile de Petit- Goâve, les donateurs dont l’ambassade américaine et l’État Haïtien n’ont montré aucune volonté de voir la réalisation de ce projet.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.