Affaire Dadou Jean-Bart: Romain Molina condamné pour diffamation
Le journaliste sportif français Romain Molina a été condamné pour diffamation envers l’ex-président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean-Bart dit Dadou, par le Tribunal de Paris ce mardi. Il devra payer la somme d’un euro à Dadou Jean-Bart à titre de dommages-intérêts, une amende de 500 euros et rembourser les frais de justice estimés à 2000 euros.
La plainte contre Molina faisait suite à la publication en 2020 d’une enquête de ce dernier dans le journal The Guardian sur des accusations d’agressions sexuelles visant l’ancien président de la FHF qui avait conduit au bannissement à vie de Dadou Jean-Bart de toute activité liée au football par la FIFA.
Romain Molina, Journaliste Youtuber français, a été poursuivi pour ses révélations faites depuis 2020, à l’encontre de la carrière de Yves Jean-Bart à la tête de la Fédération Haïtienne de Football (FHF). Il est reconnu coupable, ce mardi 6 juin 2023, par la 17e chambre Correctionnelle du Tribunal Judiciaire de Paris, pour délit de diffamation publique.
Scunder FRANÇOIS