Le HCT ne participera pas à la rencontre de la CARICOM, informe Mirlande Manigat
La Présidente du Haut Conseil de la Transition Mirlande Hyppolite Manigat annonce avoir décliné l’invitation qui lui a été faite pour prendre part aux assises initiées par la CARICOM autour d’un dénouement à la crise haïtienne qui se tiendront du 11 au 13 juin prochain à Kingston, la capitale de la Jamaïque.
La constitutionnaliste croit qu’une telle initiative devrait être des haïtiens et que tout cela devait se dérouler en Haïti. En ce sens, Mirlande Manigat a dans une correspondance au premier ministre de la Jamaïque, décliné cette invitation soulignant qu’un forum de même envergure avait été organisé avec les mêmes acteurs, les 23 et 24 mai dernier.
Toutefois, l’ancienne candidate à la présidence reste convaincue que le dialogue est la seule issue pour sortir le pays dans l’impasse. Notons qu’une trentaine de personnalités sont invitées à prendre à cette rencontre sous les auspices de la CARICOM. Centaines d’entre elles dont Clarens Renois du parti UNIR et Claude Joseph de EDE ont déjà confirmé leurs présences.