ACTUALITÉSSECURITE

L’insécurité force le transfert des détenues de Cabaret au CERMICOL

Toutes les détenues de la prison civile pour femmes à Cabaret ont été transférées vers le Centre de Réinsertion des Mineurs en Conflit avec la Loi (CERMICOL) à Delmas 33.


Depuis la prise en otage par des hommes armés de la zone de Canaan et ses environs, la rentrée Nord de la capitale est difficile d’accès. De plus, les membres du gang 5 secondes établissent leur QG (quartier général) à Minoterie et à Source Matelas et imposent leur loi. Pas de circulation de véhicules ni de piétons, bref, les activités sont au point mort.
Une situation qui a poussé les responsables de l’Administration Pénitentiaire Nationale (APENA) de transférer toutes les détenues de la prison civile de Cabaret qui évoluaient déjà dans des conditions infrahumaines, dans un autre centre carcéral à la capitale.
À quelque chose malheur est bon, dit le vieux adage. Elles ont été accueillies au CERMICOL à Delmas 33. L’information est confirmée par le responsable des affaires juridiques du Collectif des Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme (CADDOH) Jean Emmanuel Sanon, dont l’organisation militait pour le transfert de ces détenues.
L’homme de loi informe par ailleurs qu’une distribution de kits alimentaires aux prisonniers du pénitencier national par le CADDOH est prévue pour bientôt.

Michelot EXAVIER

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.