ACTUALITÉS

France CORONAVIRUS : DÉSORMAIS LA FRANCE EST AU STADE 3

« Nous sommes face à une épidemie débutante et rapide sur le territoire national, nous sommes donc désormais en stade 3 », a déclaré ce samedi le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.

Le nouveau coronavirus circule donc activement sur le territoire français : il n’est plus question de foyers ici et là, et de cas isolés ailleurs, mais bel et bien d’une diffusion large.

L’objectif des autorités est désormais d’atténuer les effets de l’épidémie. Et l’on passe d’une logique de détection et de prise en charge individuelle à une logique collective.

Tous les acteurs du système de soin sont mobilisés, médecins de ville comme hospitaliers. Les patients infectés dont l’état n’est pas grave ne seront plus hospitalisés, mais maintenus à domicile. Ainsi l’hôpital pourra dédier ses ressources aux cas les plus graves.

Le Premier ministre français a annoncé samedi soir la fermeture dès 00h00 de tous les « lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays », appelant les Français à « plus de discipline » face à la pandémie de coronavirus.

 

IMPULSE WEBMÉDIAS
Sources : RFI, Le Figaro

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.