ACTUALITÉSENVIRONNEMENT

Haïti-Intempéries.- Bilan partiel : 42 morts, 11 disparus et plus de 7000 familles sinistrées

Les responsables de Direction de la Protection Civile continuent de répertorier de nouvelles victimes des pluies diluviennes qui se sont abattues sur plusieurs départements du pays les vendredi 2 et samedi 3 juin 2023. 42 personnes décédées, 11 autres disparues et 7475 familles sinistrées.

La DPC fait état également de 7 500 maisons inondées et plusieurs têtes de bétails emportées par les eaux. À rappeler que plusieurs infrastructures sanitaires et routières ont été détruites au cours de ces intempéries.

Les communes les plus touchées sont : Gressier, Léogane, Petit-Goâve, Jacmel et Jérémie.

Le numéro 1 de la protection civile Jerry Chandeler, qui intervenait ce lundi matin dans plusieurs médias de la place, a confié que des équipes d’intervention d’urgence de différents domaines travaillent d’arrache-pied afin de venir en aide aux familles sinistrées.

Miracson MONDÉSIR mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.