ACTUALITÉS

Ouverture de la saison cyclonique, la mairie du Cap-Haïtien se prépare à toute éventualité

Réputée comme l’une des villes touristiques du pays pour son riche patrimoine historique et culturel, le Cap-Haitien est depuis quelques années confronté à de nombreux défis liés aux changements climatiques. La saison cyclonique, qui s’étend de juin à novembre, s’annonce plutôt sévère avec des tempêtes de plus en plus fréquentes et dévastatrices. Le conseil municipal se dit préoccupé et annonce un ensemble de mesures pour protéger la ville et ses habitants.

Le maire adjoint Patrick Almonor, conscient de ces risques, a pris l’initiative d’entreprendre des dispositions préventives visant à assurer la sécurité et la préparation de la population en cas de catastrophes naturelles . En plus des campagnes d’information qui seront lancées, les autorités communales se concentreront sur le renforcement des infrastructures et le déploiement d’équipes d’urgence pour répondre rapidement aux situations critiques. Patrick Almonor a toutefois exprimé son inquiétude pour des zones à risque telle Petite-Anse, qui est particulièrement vulnérable aux inondations.

Le maire assesseur du Cap-Haitien appelle la population de ces zones à être vigilante et à participer activement aux plans d’urgence. Il souligne par ailleurs l’importance de la collaboration entre les autorités locales, les organisations communautaires et le reste de la population. 《Ensemble, nous pouvons construire une ville plus sûre et plus résiliente face aux changements climatiques》, a conclu le numéro 2 de la mairie du Cap-Haïtien.

Guyno Duverné
duverneguyno@gmail.com

Partagez ceci

Duverné GUYNO

Guyno DUVERNÉ Né à Pilate le 1er septembre 1985 Habite au Cap-Haitien Journaliste/communicateur Sexothérapeute, Conseiller Conjugal et Familial(CCF), étudiant en Psychologie et en Diplomatie. E-mail : duverneguyno@gmail.com