ACTUALITÉS

Accusé de corruption, l’ancien premier ministre Laurent Lamothe est interdit de fouler le sol américain

L’ancien premier ministre du Gouvernement de Joseph Michel Martelly / Laurent Salvador Lamothe est interdit de fouler le sol américain, a annoncé ce vendredi le secrétaire d’État américain Anthony Blinken.

Les États-Unis poursuivent avec ses vagues de sanctions. L’ ancien ministre de la Planification et de la Coopération Externe d’Haïti est accusé d’avoir détourné au moins 60 millions de dollars du Fonds Petrocaribe à des fins personnelles. Selon le secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken, M. Lamothe a utilisé son rôle de fonctionnaire pour exécuter des projets privés et du coup contribué à la dégradation de la situation actuelle d’Haïti.

” Nous continuons à soutenir les citoyens, les organisations et les fonctionnaires d’Haïti qui s’ engagent à créer de l’espoir et des opportunités pour un avenir meilleur dans leur pays, a toutefois garanti M. Blinken. Mais il est une obligation que les gestionnaires rendent des comptes.

Selon le journal Miami Herald, l’ancien Premier Ministre Laurent Lamothe a quitté les États-Unis à la fin du mois dernier, après avoir reçu la notification des sanctions. Il est donc interdit de fouler le sol américain, a annoncé ce vendredi le secrétaire d’ État Anthony Blinken.

” Nous continuons à soutenir les citoyens, les organisations et les fonctionnaires d’ Haïti qui s’ engagent à créer de l’ espoir et des opportunités pour un avenir meilleur dans leur pays. Les États-Unis continueront à promouvoir l’obligation de rendre des comptes pour ceux qui accusent du pouvoir public à des fins personnels”, a martelé M. Blinken

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.