ACTUALITÉSSECURITE

Menacé de mort, le journaliste Jean Larisse porte plainte à la police et à la justice

Un groupe d’hommes munis de machettes et de bâtons ont fait irruption au domicile du journaliste Jean Larisse à Canapé-Vert, le 1er mai diffusé aux environs d’1e heure du matin et l’ont menacé de mort.

Cela fait déjà un mois, depuis que le journaliste de Radio Antilles Internationale et sa famille se retrouve dans la rue à la suite de l’intrusion chez lui, au beau milieu de la nuit, d’un groupe d’individus qui se présente comme des membres d’une brigade du quartier et ont menacé de le tuer.

« Ils étaient munis de machettes et de bâtons et l’un d’entre eux, Ambroise Prophète aurait l’intention de laisser le pays à destination de la République dominicaine après nous avoir tué et brûler notre maison » a conté avec amertume le confrère Jean Larisse, dans une interview accordée à notre rédaction. ”Face à toutes ces menaces, j’ai déposé une plainte au Parquet de Port-au-Prince et au sous-commissariat du Canapé-Vert contre mes agresseurs” à-il poursuivi.

Se disant croire dans la justice de son pays, le journaliste de 23 ans de carrière dit toutefois souhaiter que les instances compétentes vont se pencher au plus vite sur cette affaire afin qu’il puisse regagner sa demeure qu’il a dû abandonner depuis lors.

Merline BONHOMME merlinebonhomme1@gmail.com

Merline BONHOMME
merlinebonhomme1@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.