SECURITE

Tornade 1 : Plusieurs présumés bandits stoppés, plus de 2000 autres appréhendés et des otages libérés

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a présenté lors d’une rencontre avec la presse mercredi 31 mai, le bilan de ses actions dans le cadre de l’opération baptisée tornade 1 pour la période sortant du 26 janvier à 26 mai 2023. Plusieurs individus membres de réseau de gangs ont été tués dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre et plus 2000 autres arrêtés, selon Gary Desrosiers. Ce bilan prend en compte les différentes opérations menées à travers le pays a fait savoir le porte-parole de la PNH.

” De 26 janvier à 26 mai 2023, environ 2730 individus interpellés, 70 armes et 2661 munitions de plusieurs calibres confisquées”, a détaillé le commissaire Gary Desrosiers, qui fait état également de la saisie de 16 kilos de marijuana et 9 kilos de cocaïne.

D’un autre côté, Gary Desrosiers informe que 27 véhicules ont été récupérés et 4 autres confisqués par les agents de l’ordre ainsi que deux Chaloupes. Une somme de 24 millions de gourdes et 39 mille dollars américains, ont été saisis au cours de ces opérations, a poursuivi M. Desrosiers.

Si la police nationale a pu, dans le cadre de ces opérations, libérer plusieurs otage, elle a toutefois perdu plusieurs de ses agents tués ou assassinés sur le champ de bataille ou dans des embuscades dressées par des bandits notamment à Source Matelas et à Laboule.

Miracson Mondésir mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.