Installation de nouveaux panneaux informatifs à l’entrée du Bureau National d’Ethnologie
Le Bureau National d’ethnologie ( BNE) a procédé a un processus d’installation de nouveaux panneaux informatifs, dédiés aux cites naturels et aux oiseaux endémiques à l’entrée du BNE, dans le but d’aider les curieux qui fréquentent la zone d’apprécier la beauté de la nature qui entoure l’espace et invite à la réflexion sur la nécessité de conservation.
” Ces panneaux sont une restitution de plusieurs années de travail, mais aussi une réflexion sur les plantes médicinales qui ont aidé à lutter contre le COVID-19 en puissant dans la médecine traditionnelle” précise la note publiée sur le compte Facebook de l’institution.
Ensuite sous la direction du directeur Érol Josué, l’équipe technique du BNE a contribué à la création de ces panneaux, leur expertise et leur passion transparaissent dans chaque détail.
“Ce modèle d’exposition intitulé “hors les murs” met en avant des panneaux scientifiques dédiés aux sites , conçus afin d’aider les curieux qui fréquentent la zone d’apprécier la beauté de la nature qui nous entoure”, souligne la note.
Le BNE affirme que ces panneaux sont de véritables ressources pour approfondir les connaissances et développer une consciences sur l’importance de la préservation de l’environnement.
À en en croire l’équipe du BNE, ces panneaux informatifs offrent également des informations détaillées sur les sites naturels en mettant en évidence leur importance écologique, leur biodiversité unique et invitent à la réflexion sur les mesures de conservation à mettre en place.
Étant passionné de la nature, simple, curieux voulant mieux comprendre cette universalité, dont tout le monde pourra trouver son compte.
En outre, toute une section est dédiée aux oiseaux endémiques d’Haïti, ces merveilleuses créatures qui peuplent nos paysages, avance le BNE.
À cet effet l’équipe envoi un remerciement spécial au Ministère de la Culture et de la Communication, à Marilise Rouzier et le fameux photographe animalier René Durocher pour leur importante contribution.
Merline Bonhomme
merlinebonhomme1@gmail.com