Cap-Haïtien / Opération policière à Barrière Bouteille : Deux suspects abattus lors des échanges de tirs avec la police
Mardi 30 mai 2023, la Direction Départementale Nord (DDN) de la Police Nationale a mené une opération à Barrière Bouteille, banlieue Sud du Cap-Haïtien, dans le but d’arrêter le chef de gang Fausto Depeña et plusieurs de ses acolytes. Au cours de l’opération, les forces de l’ordre ont été confrontées à une résistance armée de la part des bandits qui ont ouvert le feu sur les policiers. Deux suspects ont été abattus lors des échanges de tirs, il s’agit de Tiga ou Pelga ainsi connu (identifié comme agent de sécurité rapprochée du chef Gang Fausto) et une dame connue sur le nom de Bianca
Selon les informations fournies par la police, l’opération avait pour objectif de mettre fin aux activités criminelles du gang dirigé par Fausto Depeña, qui est considéré comme l’un des criminels les plus dangereux de la région. Les forces de l’ordre ont identifié la localisation de Depeña et ses complices dans une maison du quartier, et ont rapidement mis en place un dispositif pour procéder à leur arrestation.
De justesse le chef Gang qui utilisait un UZI (Kadafi) et d’autres acolytes, ont réussi à prendre la fuite.
Après l’opération, le juge de paix de la section sud du Cap-Haïtien et son greffier ont fait la constat légal, et ont remis les corps des suspects aux autorités de la mairie. La police a récupéré sur place une arme créole dont se servaient les suspects.
Il faut rappeler que ce gang est spécialisé dans l’extorsion de commerçants et marchands sous la pression des armes à feu, tabasser les passants, faire des duels de quartier entre autres.
Guyno Duverné