Visite de chantiers dans le Nord par une délégation du FNE
Une délégation du Fonds National de l’Education (FNE) accompagnée de son Directeur Général Jean Ronald Joseph et d’ autres cadres de l’ institution ont visité plusieurs écoles en construction dans les départements du Nord et du Nord- Est. Au cours de son passage dans le Nord, le premier ministre Ariel Henry a inauguré l’ École Nationale Jean Baptiste Dutty Boukman dans la commune de l’ Acul-du-Nord.
La délégation a visité cinq écoles dont l’ École Nationale Fondamentale Complète de Roy (2ème section Bois-de-Lance), l’École Nationale de Maquillon Cazeau, (1ère section de Perches, Nord-Est), l’École Nationale Elie Dubois, Haut madeleine (4ème section Fort- Liberté, Nord- Est), l’ École Nationale l’Oiseau, (3ème section Fort-Liberté), Nord-Est et une école préscolaire à Terrier-Rouge.
Dans ses propos de circonstances, le Directeur Général du FNE se montre satisfait de l’état d’avancement des travaux. Selon le Directeur de l’ École Nationale fondamentale Complète de Roy, M. Taffard Saint- Verty, c’était une école communautaire qui est devenue une école publique en 2012 suite à des démarches entreprises par les habitants de la localité. L’ établissement est doté de 14 salles, d’un réservoir, de deux blocs sanitaires et d’un espace pour le gardien.
De son côté, l’ École Nationale Elie Dubois de Haut Madeleine est doté de 12 salles dont 9 salles de classe, un bureau administratif et une salle pour les professeurs.
Au cours de cette visite, les responsables de ces établissements ont remercié le Fonds National de l’Education qui ont financé ces infrastructures scolaires couvrant les neuf premières années du cycle fondamental tout en sollicitant auprès des responsables une cuisine, un terrain de jeu, une cafétéria et une salle informatique.