Carrefour: Affrontements ce mardi entre bandits et policiers a fait au moins deux morts et des blessés par balles
Les affrontements entre les gangs armés de « Tibwa, Gran ravin » et des policiers à Bizoton à proximité de la Marine Haïtienne ont causé au moins deux morts, dont un chauffeur de taxi moto et un policier de la brigade d’intervention Motorisé ( BIM), Occil Frandy dit « Ti bim » issu de la 26 ème promotion de la PNH. Et, plusieurs personnes ont été transférées d’urgence à l’hôpital dans la mi-journée de ce mardi 30 mai 2023.
Des bandits armés ont pris le contrôle de Bizoton à proximité de la Marine Haïtienne et sème la pagaille dans la zone. Plusieurs tirs nourris ont été entendus lors de cette attaque entre les policiers et des groupes gangs armés. Les affrontements perpétrés se sont soldés par la mort du policier Occil Frandy dit « Ti BIM », puis les bandits ont emporté son cadavre.
Selon les premiers éléments d’information, le policier victime faisait parti d’un groupe d’agents en détachement avec le commissaire de police à Carrefour.
Par ailleurs, plusieurs personnes sont sorties blessés lors de l’attaque et se trouvent actuellement à l’hôpital. Parmi les blessés transférés au centre Hospitalier de Diquini Wilson Orélus, un quadragénaire, a été succombé. Tandis que, des tirs d’armes automatiques se poursuivent durant la soirée du mardi 30 mai.
Merline BONHOMME