Le CMFP met sur le marché du travail 40 nouveaux professionnels
Le Centre Moderne de Formation Professionnelle( CMFP) a procédé le vendredi 26 mai 2023 à la cérémonie de graduation de sa 4e promotion depuis 5 ans de fonctionnement.
Baptisée Catherine Flon, cette promotion qui devrait être graduée en décembre 2022 n’a pas pu le faire à cause des problèmes sociaux-politiques du pays, compte dans ses rangs 40 récipiendaires dans différentes options dont Assistance Administrative, Carrelage, Électricité Bâtiment, Plomberie , Cuisine, Cosmétologie, informatique bureautique, Anglais, qui ont reçu leur diplôme afin d’intégrer le marché du travail.
La Directrice Générale du CMFP, Mme Chrinette Saint-Georges brillée par son absence à cause des problèmes de sécurité dans la commune de l’Arcahaie, a profité en interview avec le journal pour expliquer la raison d’avoir choisi le nom de la promotion. ” Le nom de l’héroïne Catherine Flon a été choisi pour cette promotion par rapport au dévouement des étudiants, qui, dans ce contexte d’insécurité difficile n’avaient jamais lâché prise” , a félicité Mme Saint-Georges. Elle n’a pas manqué de souligner également le sentiment d’attachement et d’amour que ces derniers ont dû éprouver à l’égard de l’institution et promettent par ailleurs de mettre sur pied leur propre entreprise en l’honneur notamment dudit établissement.
En ce sens, Mme Saint-Georges invite la jeunesse haitienne à faire choix d’apprendre un métier pour pouvoir dit-elle, être utile à la société ainsi qu’à leur famille.
Toutefois, elle promet à travers le Centre Moderne de Formation Professionnelle (CMFP) de continuer à œuvrer pour le bien-être du pays en formant des jeunes dans différentes options.
Miracson Mondésir