SOCIÉTÉ

Le CMFP met sur le marché du travail 40 nouveaux professionnels

Le Centre Moderne de Formation Professionnelle( CMFP) a procédé le vendredi 26 mai 2023 à la cérémonie de graduation de sa 4e promotion depuis 5 ans de fonctionnement. 

Baptisée Catherine Flon, cette promotion qui devrait être graduée en décembre 2022 n’a pas pu le faire à cause des problèmes sociaux-politiques du pays, compte dans ses rangs  40 récipiendaires dans différentes options dont Assistance Administrative,  Carrelage, Électricité Bâtiment, Plomberie , Cuisine, Cosmétologie, informatique bureautique, Anglais,  qui ont reçu leur diplôme afin d’intégrer le marché du travail.

La Directrice Générale du CMFP, Mme Chrinette Saint-Georges  brillée par son absence  à cause des problèmes de sécurité dans la commune de l’Arcahaie, a profité en interview avec le  journal pour expliquer la raison d’avoir choisi le nom de la promotion. ” Le nom de l’héroïne Catherine Flon a été choisi pour cette promotion   par rapport au dévouement des étudiants, qui, dans ce contexte d’insécurité difficile n’avaient jamais lâché prise” , a félicité Mme Saint-Georges. Elle n’a pas manqué de souligner également le sentiment  d’attachement et d’amour que ces derniers ont dû éprouver  à l’égard de l’institution et promettent par ailleurs de mettre sur pied leur propre entreprise en l’honneur notamment dudit établissement.

En ce sens, Mme Saint-Georges invite la jeunesse haitienne à faire choix d’apprendre un métier pour pouvoir dit-elle,  être utile à la société ainsi qu’à leur famille.

Toutefois,  elle promet à travers le Centre Moderne de Formation Professionnelle (CMFP) de continuer à  œuvrer pour le bien-être du pays en formant des jeunes dans différentes options.

Miracson Mondésir 

mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.