ACTUALITÉSSANTÉ

Le monde doit se préparer à faire face à une pandémie plus meurtrière que la COVID-19, le signal d’alarme de l’OMS

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) invite le monde entier à se préparer pour pouvoir faire face à une pandémie plus mortelle que celle de la COVID-19, qui a obligé dans le temps des confinements inimaginables, impacté les économies du monde entier et a coûté la vie à des millions de personnes.

Selon Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur Général de l’OMS, ce phénomène pourrait malheureusement se reproduire avec des conséquences beaucoup plus graves. Il a fait ses déclarations inquiétantes relayés par Daily mail en dévoilant un nouveau programme mondial afin de repérer et suivre les agents pathogènes les plus dangereux.

Le patron de l’OMS souligne qu’une menace d’une autre crise de santé publique est inévitable sur le chemin. Toutefois, il affirme que les jours les plus sombres de la pandémie soient relégués à l’histoire, ajoutant qu’une variante apocalyptique de COVID-19 pourrait apparaître dans les années qui viennent.

« La menace d’une autre variante émergente qui provoque de nouvelles poussées de maladies et de décès demeure. Et la menace d’un autre agent pathogène émergeant avec un potentiel encore plus mortel est également bien présente», a-t-il prévenu.

Miracson MONDÉSIR
mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.