EDUCATIONSOCIÉTÉ

Visite des étudiants de la FMP au musée d’Ethnographie, Erol Josué soutient une médecine traditionnelle

Des étudiants-es issus de la Faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP) de l’’Université d’État d’Haïti ont visité le lundi 22 mai le musée d’ Ethnographie du Bureau National d’ Ethnologie (BNE).

Lors de cette visite, le Directeur Général du Bureau National d’ Ethnologie Erol Josué exhorte les étudiants à porter une attention particulière et soutenue à la médecine traditionnelle. Cette dernière reste et demeure selon lui un terrain fertile pour la médecine haïtienne.

Parallèlement, le Directeur Général du BNE a également discuté avec ces néophytes tout en les invitant à prendre la science comme boussole en vue d’ apporter des solutions aux problèmes relevant de leur domaine de compétence.

Image : Bureau National d’Ethnologie

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.