États-Unis CORONAVIRUS: DONALD TRUMP ANNONCE DES TESTS GRATUITS POUR LES AMÉRICAINS
“Nous nous préparons au pire des scénarios. Nous allons en sortir par le haut”. Le président américain a pris la parole aujourd’hui, félicitant les actions du gouvernement fédéral, mais aussi sa collaboration avec les gouverneurs des Etats et avec le Congrès, qui a débloqué 1,8 milliards en urgence. Il a aussi salué son vice-président Mike Pence : “Vous savez, il travaille 20 heures par jour !”.
“Nous avons décidé l’urgence nationale, ça va permettre de faire des choses que nous ne pourrions pas faire sinon. Il va y avoir au total plus de 50 milliards pour lutter contre le coronavirus. Nous avons également convenu d’un nouveau paquet législatif. Il y aura un test gratuit pour tous les Américains. Personne n’aura à payer. C’est beaucoup d’argent, c’est un test assez complexe. Les masques sont fabriqués par millions, mais nous en attendons encore des millions. Que les gens ne s’inquiètent pas. On va également payer les congés pour les personnes touchées. On va aider tout le monde”, a annoncé le président.
Il a en revanche déclaré que “nous voudrions que la banque centrale soit beaucoup plus proactive” tout en se félicitant d’un “rebond historique” de la Bourse. Par ailleurs, Donald Trump a annoncé que l’interdiction d’entrée aux Etats-Unis désormais en vigueur pour les voyageurs ayant séjourné récemment dans les pays européens de la zone Schengen serait bientôt étendue au Royaume-Uni et à l’Irlande. “Cela va être annoncé”, a répondu le président américain à des journalistes qui lui demandaient si la mesure allait concerner aussi ces deux pays jusqu’ici exemptés. L’interdiction pour ces deux pays devrait entrer en vigueur mardi à 4h GMT.
Impulse Webmédias (IWM)
Source : Le Figaro