ACTUALITÉSCulture

25e édition de “Haitian Compas Festival” : Le FNE exprime sa reconnaissance envers la diaspora haïtienne

À l’occasion de la 25e édition de “Compas Haitian Festival” réalisée au Bayfront Park, Miami, le Fonds National de l’Éducation (FNE) a profité pour remercier la diaspora haïtienne, qui, à travers les taxes $1.50 prélevées sur les transferts ont permis à l’institution de contribuer à hauteur de près de 4 milliards de gourdes à la construction de plusieurs écoles en faveur du secteur éducatif haïtien.

Lors du déroulement de cette 25e édition, le Fonds National de l’Éducation a également profité de l’occasion, pour présenter à la diaspora les réalisations de la taxe de $1.50 en faveur du secteur éducatif. En effet, l’institution a fait défiler en boucle les images des 50 établissements scolaires inaugurés et/ou en cours de construction ainsi que d’autres réalisations…

Baptisée ” Mèsi Dyaspora”, cette initiative rentre dans le cadre d’une démarche de fidélisation, en signe de reconnaissance au soutien énorme des haïtiens vivant à l’étranger qui ont permis à l’état de réaliser ces interventions au profit du système éducatif pour le bien-être des enfants et l’avenir du pays, précise des responsables contactés par la rédaction du journal.

Il faut souligner, seulement pour ce début de l’année de 2023, pas moins de six (6) établissements scolaires ont déjà été inaugurés. Une cinquantaine d’autres finalisés ou en cours de construction devraient être inaugurés avant la fin de l’année confient les responsables au journal.

Miracson Mondésir
mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.